Les comportements défis : comprendre, prévenir, agir.

Les comportements défis : comprendre

En abordant les spécificités du cerveau d’une personne avec TSA, les stagiaires comprendront pendant cette formation la nécessité d’une évaluation objective et d’une prise en compte des besoins spécifiques de ces personnes.

La communication et les interactions sociales

La communication et les interactions sociales | A+ Autorégulation

Les troubles du spectre de l’autisme se caractérisent par une altération de la communication et des interactions sociales. Pour les enfants, adolescents et adultes autistes, il est donc difficile d’entretenir des relations avec d’autres personnes.

L’autisme : l’essentiel en 1 jour

L'autisme : l'essentiel en 1 jour | A+ Autorégulation

Cette journée d’introduction aux troubles du spectre de l’autisme va vous apporter une actualisation des connaissances en matière d’autisme et notamment sur l’état de la recherche et les bonnes pratiques dans le champ des TSA.

Les comportements défis : notions et gestes essentiels

Les comportements défis : notions et gestes essentiels | A+ Autorégulation

En abordant les spécificités du cerveau d’une personne avec TSA, les stagiaires comprendront pendant cette journée la nécessité d’une évaluation objective et d’une prise en compte des besoins spécifiques de ces personnes.

Polyhandicap – formation niveau experimenté

Polyhandicap - formation niveau experimenté | A+ Autorégulation

La mise en place d’une formation initiale spécifique à l’ouverture des UEEP permet d’apporter un cadre aux professionnels ESMS et enseignants, de bien comprendre le polyhandicap et de développer les pratiques inclusives.

Equipe DITEP : la gestion des comportements et des émotions

Equipe DITEP : la gestion des comportements et des émotions | A+ Autorégulation

Cette formation vous apporte la connaissance des grands principes fondateurs de l’autorégulation en commençant par l’apport de la science et en particulier des neurosciences, pour aller ensuite découvrir les outils méthodologiques pour savoir mettre en pratique au quotidien.

RECYCLAGE PCMA PRATICIEN 2

RECYCLAGE PCMA PRATICIEN 2 | A+ Autorégulation

Le praticien 2(P) est autorisé à employer toutes les interventions non-physiques, les procédures de sécurité personnelle, les procédures de transport, les immobilisations verticales, les immobilisations « prône » (P).

Etre cadre d’une équipe en TND / TSA en 2024

Etre cadre d'une équipe en TND / TSA en 2024 | A+ Autorégulation

Vous êtes cadres au sein d’un ESMS et vous devez encadrer des équipes qui accompagnent des personnes avec autisme ? Cette formation a été créée spécifiquement pour vous, car une équipe en autisme nécessite des adaptations et un management très moderne.

L’autorégulation : une compétence clé pour tous

L'autorégulation : une compétence clé pour tous | A+ Autorégulation

En partant des éléments de contextualisation de l’autorégulation, vous allez à l’issue de cette journée comprendre le rôle et la place de l’autorégulation dans le développement humain et dans le processus de l’autodétermination.

L’autorégulation, un pré requis à l’autodétermination

L'autorégulation

En partant des éléments de contextualisation de l’autorégulation, vous allez à l’issue de cette journée comprendre le rôle et la place de l’autorégulation dans le développement humain et dans le processus de l’autodétermination.

L’ABA au quotidien

L'ABA au quotidien | A+ Autorégulation

La formation ABA 2 jours est une formation concrète sur les bases de la manipulation du travail en ITT (intensive trial training ).

Se certifier en autisme : CNIA 2

Se certifier en autisme : CNIA 2 | A+ Autorégulation

Le certificat national d’intervention en autisme de premier degré est délivré au nom de l’Etat par les responsables des organismes, concourant au développement des compétences, habilités par le GNCRA conformément à l’arrêté du 17 août 2020.

Se certifier en autisme : CNIA 1

Se certifier en autisme : CNIA 1 | A+ Autorégulation

Le certificat national d’intervention en autisme de premier degré est délivré au nom de l’Etat par les responsables des organismes, concourant au développement des compétences, habilités par le GNCRA conformément à l’arrêté du 17 août 2020.

Découvrir l’ABA

Découvrir l'ABA | A+ Autorégulation

Le traitement ABA (Applied Behaviour Analysis, ou analyse comportementale appliquée) fait partie des programmes d’intervention précoce pour les enfants autistes.

Formation initiale Ouverture UEEA

Formation initiale Ouverture UEEA | A+ Autorégulation

Cette formation initiale et continue de l’ensemble des intervenants et des enseignants scolarisant dans leur classe des élèves de l’UEEA doit permettre la maîtrise et le partage de l’ensemble des techniques et outils nécessaires à la mise en œuvre des interventions.

Formation initiale Ouverture UEMA

Formation initiale Ouverture UEMA | A+ Autorégulation

Cette formation a pour objectif la mise à niveau des connaissances des membres de la future équipe sur l’autisme, les spécificités liées au jeune âge des élèves, les méthodes d’enseignement et d’interventions éducatives, et doit permettre de définir collectivement les bases de l’organisation fonctionnelle de l’UEM.

Formation initiale en autorégulation DAR Lycée

Formation initiale en autorégulation DAR Lycée | A+ Autorégulation

Vous ouvrez un DAR Lycée, voici la formation pour l’équipe pluridisciplinaire ( ESMS – enseignants – vie scolaire ) respectant le cahier des charges national, les recommandations de la Haute Autorité de Santé et prenant en compte les dernières recherches en neurosciences.

Formation initiale en autorégulation DAR TND Collège

Formation initiale en autorégulation DAR TND Collège | A+ Autorégulation

Vous ouvrez un DAR collège, voici la formation pour l’équipe pluridisciplinaire ( ESMS – enseignants – vie scolaire ) respectant le cahier des charges national, les recommandations de la Haute Autorité de Santé et prenant en compte les dernières recherches en neurosciences.

Formation initiale en autorégulation DAR Élémentaire

Formation initiale en autorégulation DAR  Élémentaire | A+ Autorégulation

Vous ouvrez un DAR élémentaire, voici la formation pour l’équipe pluridisciplinaire ( ESMS – enseignants – périscolaire ) respectant le cahier des charges national, les recommandations de la Haute Autorité de Santé et prenant en compte les dernières recherches en neurosciences.

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