Le pilotage et le fonctionnement d’un DAR pour les équipes d’encadrement

Objectif principal
La formation « le pilotage et le fonctionnement d’un DAR pour les équipes d’encadrement » est un outil précieux dans la vie d’un dispositif d’autorégulation.

Elle permet la construction d’un véritable esprit d’équipe permettant la mise en commun des compétences éducatives et pédagogiques au service des élèves.

Elle contribue à construire un socle commun de connaissances pour un partage des pratiques plus efficient.

Catégories de formation :

TND - Autisme DAR - Ecole / Collège / Lycée Formation des cadres Transformation de l'offre: mode d'emploi

Thématiques abordées :

Accessibilité universelle Accompagnement familial Autisme Autorégulation Bien être au travail - auto efficacité Management positif TND

Convient à :

Cadre Psychologue Superviseur / Formateur d'équipe

Durée
1 journée
Tarif

1,150 €

Created by popcornartsfrom the Noun Project
Niveau

Débutant, Intermédiaire, Perfectionnement, Expert

Secteur

Enfant, Adolescent

Modalités

Présentiel, INTRA, INTER, Distanciel synchrone

Satisfaction

Non évaluée

Pour qui

Equipe Cadre, Equipe DAR

En savoir plus sur l'organisation de nos formations ?

Les équipes pégagogiques, les dispositifs de suivi et d’évaluation des résultats, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap…

Découvrez comment se déroule une formation avec A+ Autorégulation.

Quoi ?

Contenu de la formation

L'accompagnement des équipes cadre en DAR
Coopération et Management
Cahier des charges
Communication interne / externe
Démarche qualité

Objectif pédagogique

Comprendre les enjeux de la coopération dans le management des équipes
Analyser le cahier des charges existent et ses annexes pour une bonne mise en pratique
Détenir des outils de communication efficaces en interne et en externe
Mettre en place une véritable démarche qualité

Comment ?

Organisation de la formation

Équipe pégagogique
Moyens pégagogiques et techniques
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
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Nous intervenons sur tout le territoire français, y compris dans les DROM-COM, en présentiel ou en distanciel.
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A+ Autorégulation

Comment ?

Organisation de la formation

Équipe pégagogique

Notre équipe est constituée de professionnels pluri disciplinaires (psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, éducateurs, enseignants, directeur d'école...) et indépendants. Elle s'enrichit chaque jour grâce à sa complémentarité.

Notre structure à taille humaine est reconnue pour son expertise dans le milieu scolaire et médico social et dans le secteur des troubles du spectre de l'autisme.

Nos formateurs partagent une valeur forte : "nos différences font nos richesses", avec un point d'ancrage qui est celui de l'accessibilité universelle et l'autodétermination dans le respect du parcours de chacun.

Moyens pégagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

L’intégralité de nos formations se fait en présentiel sauf cas de force majeur liée aux conditions sanitaires. Dans ce cas précis, nous serons en mesure de mettre en place des formations en distanciel.

Conformément à la réglementation (loi du 11 Février 2005 et Articles D.5211-1 et suivants du code du travail), et pour répondre à l’Accessibilité pour tous de nos formations, nous pourrons proposer un accueil à temps partiel ou discontinu, une durée adaptée de formation et des modalités adaptées de validation de la formation professionnelle, pour les personnes handicapées mentionnées à l'article L. 5212-13 du présent code et à l'article L. 114 du code de l'action sociale et des familles.