En décryptant le fonctionnement cognitif de la personne vous allez ainsi mieux mesurer les incidences sur la communication et les interactions sociales.
En décryptant le fonctionnement cognitif de la personne vous allez ainsi mieux mesurer les incidences sur la communication et les interactions sociales.
L'autorégulation TND - Autisme DAR - Ecole / Collège / Lycée UEMA - UEEA - EMASCO - SESSAD - IME Formation des cadres DITEP Services et établissements ADULTES
Autisme Autodétermination Autorégulation Bien être au travail - auto efficacité Comportements défis Evaluations Gestion émotionnelle Motivation Structuration de l'environnement TDAH TND Troubles des apprentissages
Cadre Enseignant Ergothérapeute Infirmier Kinésithérapeute Médecin Orthopédagogue Orthophoniste Parent Professionnel de la petite enfance Professionnel éducatif Psychologue Psychomotricien
1150€ /jour
Débutant, Intermédiaire, Perfectionnement, Expert
Petite enfance, Adolescent, Enfant, Adulte
Présentiel, INTRA, INTER, Distanciel synchrone
Non évaluée
Equipe SESSAD, Equipe Crèche et Jardin d'enfant, Equipe Job coach / Emploi accompagné, Entreprise ordinaire, Equipe EMAS, Equipe Habitat inclusif, Equipe DAR, Equipe DITEP, Equipe UEEA, Equipe IME - IMPRO, Equipe enseignante, Equipe Cadre, Equipe IEM, Equipe UEMA
Les équipes pégagogiques, les dispositifs de suivi et d’évaluation des résultats, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap…
Découvrez comment se déroule une formation avec A+ Autorégulation.
LES FONCTIONS EXÉCUTIVES
La mémoire de travail
L’initiation de tâches
L’organisation
La planification
L’autorégulation
La flexibilité mentale
Le contrôle des émotions
Le contrôle des impulsions
UN FONCTIONNEMENT COGNITIF PARTICULIER
La cohérence centrale
La théorie de l'esprit
L'attention conjointe
Le regard
RÔLE MAJEUR DANS LE DÉVELOPPEMENT
La généralisation
Les compétences particulières
Les spécificités sur le plan émotionnel
LA NÉCESSITÉ DU RECOURS À L'ÉVALUATION FONCTIONNELLE
Situer la personne dans son développement
Mettre en place un accompagnement sur mesure
L'INCIDENCE SUR LA COMMUNICATION ET LES INTERACTIONS SOCIALES
L'hétérogénéité des tableaux cliniques
Le principe de l'entraînement aux habiletés sociales
Comprendre les spécificités cognitives d’une personne atteinte de troubles du spectre de l’autisme
Identifier leurs rôles majeurs sur le développement
Appréhender la notion d'évaluation fonctionnelle
Mesurer les incidences sur la communication et les interactions sociales
A+ Autorégulation
Notre équipe est constituée de professionnels pluri disciplinaires (psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, éducateurs, enseignants, directeur d'école...) et indépendants. Elle s'enrichit chaque jour grâce à sa complémentarité.
Notre structure à taille humaine est reconnue pour son expertise dans le milieu scolaire et médico social et dans le secteur des troubles du spectre de l'autisme.
Nos formateurs partagent une valeur forte : "nos différences font nos richesses", avec un point d'ancrage qui est celui de l'accessibilité universelle et l'autodétermination dans le respect du parcours de chacun.
L’intégralité de nos formations se fait en présentiel sauf cas de force majeur liée aux conditions sanitaires. Dans ce cas précis, nous serons en mesure de mettre en place des formations en distanciel.
Conformément à la réglementation (loi du 11 Février 2005 et Articles D.5211-1 et suivants du code du travail), et pour répondre à l’Accessibilité pour tous de nos formations, nous pourrons proposer un accueil à temps partiel ou discontinu, une durée adaptée de formation et des modalités adaptées de validation de la formation professionnelle, pour les personnes handicapées mentionnées à l'article L. 5212-13 du présent code et à l'article L. 114 du code de l'action sociale et des familles.