Vous serez en capacité de solliciter au maximum le potentiel physique et cognitif de la personne.
Vous serez en capacité d’analyser toutes sortes de situations problématiques et d’apporter des idées de solutions.
Vous serez en capacité de solliciter au maximum le potentiel physique et cognitif de la personne.
Vous serez en capacité d’analyser toutes sortes de situations problématiques et d’apporter des idées de solutions.
TND - Autisme UEMA - UEEA - EMASCO - SESSAD - IME Polyhandicap - UEEP DITEP Services et établissements ADULTES
Manutention
Ergothérapeute Infirmier Professionnel de la petite enfance Professionnel éducatif Psychomotricien
1150€ /jour
Débutant, Intermédiaire
Petite enfance, Adolescent, Adulte
Présentiel
Non évaluée
Equipe IME - IMPRO, Equipe UEMA, Equipe UEEA, Equipe MAS / FAM, Equipe ESAT
Les équipes pégagogiques, les dispositifs de suivi et d’évaluation des résultats, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap…
Découvrez comment se déroule une formation avec A+ Autorégulation.
Faire des manutentions en sécurité pour soi et la personne accompagnée - partie 1
Nommer et appliquer les principes de bases en manutention.
Se préparer physiquement à réaliser des manutentions.
Solliciter au maximum le potentiel physique et cognitif de la personne
Reconnaître les manutentions de bases sécuritaires
Appliquer les gestes de manutention sécuritaires
Critiquer ses gestes et postures.
Mises en pratiques
Faire des manutentions en sécurité pour soi et la personne accompagnée- partie 2
Identifier les éléments anatomiques en jeu et les risques de blessures
Se préparer physiquement à réaliser des manutentions.
Exercices pratiques
Se préparer physiquement à réaliser des manutentions.
Nommer et appliquer les principes de bases en manutention.
Garantir le climat de confiance avec la personne (gestes doux et englobants, verbalisation, préparation…)
Se mettre à la place de la personne accompagnée.
Appliquer les gestes de manutention sécuritaires, en faire des automatismes.
Critiquer ses gestes et postures.
Reconnaître les TMS et leurs impacts fonctionnels.
Repérer les capacités de la personne.
Identifier le matériel à utiliser selon les capacités de la personne et les situations environnementales (notions d’ergonomie).
Utiliser une méthode d’analyse de situations problème, en faire une synthèse en équipe pour en dégager des plans d’actions, des solutions.
A+ Autorégulation
Notre équipe est constituée de professionnels pluri disciplinaires (psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, éducateurs, enseignants, directeur d'école...) et indépendants. Elle s'enrichit chaque jour grâce à sa complémentarité.
Notre structure à taille humaine est reconnue pour son expertise dans le milieu scolaire et médico social et dans le secteur des troubles du spectre de l'autisme.
Nos formateurs partagent une valeur forte : "nos différences font nos richesses", avec un point d'ancrage qui est celui de l'accessibilité universelle et l'autodétermination dans le respect du parcours de chacun.
L’intégralité de nos formations se fait en présentiel sauf cas de force majeur liée aux conditions sanitaires. Dans ce cas précis, nous serons en mesure de mettre en place des formations en distanciel.
Conformément à la réglementation (loi du 11 Février 2005 et Articles D.5211-1 et suivants du code du travail), et pour répondre à l’Accessibilité pour tous de nos formations, nous pourrons proposer un accueil à temps partiel ou discontinu, une durée adaptée de formation et des modalités adaptées de validation de la formation professionnelle, pour les personnes handicapées mentionnées à l'article L. 5212-13 du présent code et à l'article L. 114 du code de l'action sociale et des familles.
A+ Autorégulation
Comprendre, Agir, S'épanouir