Connaître et décliner la coopération selon le décret d’avril 2009, en développant une meilleure connaissance de nos institutions permet la mise en place d’une coopération efficiente entre équipe de l’éducation nationale et médico social.
Connaître et décliner la coopération selon le décret d’avril 2009, en développant une meilleure connaissance de nos institutions permet la mise en place d’une coopération efficiente entre équipe de l’éducation nationale et médico social.
DAR - Ecole / Collège / Lycée UEMA - UEEA - EMASCO - SESSAD - IME Polyhandicap - UEEP Formation des cadres Transformation de l'offre: mode d'emploi DITEP
Autodétermination Bien être au travail - auto efficacité Management positif RBPP
Cadre Enseignant Orthopédagogue Orthophoniste Professionnel éducatif Psychologue Superviseur / Formateur d'équipe
1150€ /jour
Intermédiaire, Perfectionnement, Expert
Enfant, Adolescent
Présentiel, INTRA, INTER, Distanciel synchrone
Non évaluée
Equipe Cadre, Equipe UEEA, Equipe DAR, Equipe DITEP, Equipe SESSAD, Equipe UEEP, Equipe EMAS, Equipe enseignante, Equipe UEMA, Equipe IME - IMPRO, Equipe IEM
Les équipes pégagogiques, les dispositifs de suivi et d’évaluation des résultats, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap…
Découvrez comment se déroule une formation avec A+ Autorégulation.
Le fonctionnement et le rôle des institutions
L'éducation nationale
Les ESMS
La place de l'élève au cœur du dispositif
Le sentiment d'auto-efficacité partagé
Les modalités de mise en œuvre
Comprendre le fonctionnement et le rôle des institutions
Apprendre à placer l'élève au cœur du dispositif
Développer le sentiment d'auto-efficacité partagé
Penser les modalités de mise en œuvre
A+ Autorégulation
Notre équipe est constituée de professionnels pluri disciplinaires (psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, éducateurs, enseignants, directeur d'école...) et indépendants. Elle s'enrichit chaque jour grâce à sa complémentarité.
Notre structure à taille humaine est reconnue pour son expertise dans le milieu scolaire et médico social et dans le secteur des troubles du spectre de l'autisme.
Nos formateurs partagent une valeur forte : "nos différences font nos richesses", avec un point d'ancrage qui est celui de l'accessibilité universelle et l'autodétermination dans le respect du parcours de chacun.
L’intégralité de nos formations se fait en présentiel sauf cas de force majeur liée aux conditions sanitaires. Dans ce cas précis, nous serons en mesure de mettre en place des formations en distanciel.
Conformément à la réglementation (loi du 11 Février 2005 et Articles D.5211-1 et suivants du code du travail), et pour répondre à l’Accessibilité pour tous de nos formations, nous pourrons proposer un accueil à temps partiel ou discontinu, une durée adaptée de formation et des modalités adaptées de validation de la formation professionnelle, pour les personnes handicapées mentionnées à l'article L. 5212-13 du présent code et à l'article L. 114 du code de l'action sociale et des familles.